Afretis All Star #2

Project Description

ShareShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

AFRETIS ALL STAR 2 : LE RETOUR DES CHAMPIONS

banniere aas2 NL

Avec plus de puissance que l’année dernière, le tournoi Afretis All Star 2eme édition s’est tenu une nouvelle fois au gymnase Jean Jaurès à Paris le Samedi 19 Avril 2014, pour le meilleur et surtout pour le plus grand plaisir de ceux qui ont pu y participer.

Récit d’un évènement fort en émotions :

Il n’était pas dit que les choses étaient à jamais figées dans le temps, que ce qui avait été pensé auparavant ne pouvait s’améliorer davantage. Ainsi, l’organisation du tournoi a été faite en repensant les règles du jeu dans leur fondement, le nombre d’équipes présentes ainsi que le prix remporté par les gagnants de ce dernier.

09h00 : Sur le pied de guerre, nous attendions 10 équipes mixtes, issues ou non de la scène Afropolitaine, et surtout partageant les valeurs du sport, l’entraide, le dépassement de soi, la fierté, le fair-play. A leur arrivée, chacune d’elles pouvait trouver dans ses vestiaires des maillots floqués à leurs nom (une première pour l’occasion), et inspirés par notre nouveau partenaire GET2GETHER (Collectif talentueux chargé de la promotion d’artistes de la scène musicale).

img-portfolio-aas2-2

GET2GETHER a été l’organisateur des premiers concours de dunks et de shoots à 3 points réalisés pendant le tournoi. Ces 2 nouvelles catégories nous ont permis d’attirer des nouveaux participants et un nouveau public, orienté spectacle et show. Tout le monde a été servi par des prestations de haut vol: certains joueurs notamment ont réussi à faire exploser l’applaudimètre.

10h00 : les matchs ont commencé et la première rencontre a tout de suite donné le ton du tournoi, en opposant les deux équipes finalistes de l’édition précédente, un match retour avant l’heure car il ne s’agissait que de matchs de classement laissant la vraie confrontation pour les phases finales.

15h00 : Entre les matchs, les participants et leur public ont pu assister à des prestations réalisées par nos partenaires, dont les champions de double dutch, Ebene Double Dutch, présents pour l’occasion.

Derrière les platines, nous ne pouvions nous passer de notre maestro déjà présent lors de l’édition précédente, DJ Masta Premier, passé maître dans l’art de l’animation. Rythmant le son des basses en coordination parfaite avec les mouvements des joueurs sur le terrain, l’animation ne peut qu’être à son comble.

20h00 : Le roi est mort, vive le roi.

Dans une demi-finale d’anthologie, les deux équipes finalistes de l’édition précédente se sont retrouvées une nouvelle fois pour en découdre, cette fois ci à l’avantage de l’équipe perdante l’année dernière (AECRS venue de Rouen).

Elle a malheureusement dû se confronter en finale à nos nouveaux venus, une équipe toute aussi expérimentée, avec le vent en poupe, et la réussite au bout des doigts, réussissant là où leurs adversaires n’arrivaient pas.

Une vingtaine de minutes plus tard, les jeux étaient faits et la partie gagnée. Nos nouveaux venus ont remporté avec eux la coupe, mais aussi la somme de 500€ donnée à l’équipe gagnante. Les dauphins ont quant à eux remportés la somme de 250 €.

img-portfolio-aas2-3

Jamais 2 sans 3 ?

Cette journée fut pour les équipes, le public et pour nous Afretisiens un marathon de l’effort. Tenir la distance physiquement et mentalement sur cette journée nous a permis de nous dépasser, et travailler de concert afin d’atteindre nos objectifs, et ceux-ci ont été remplis. Passant de 150 convives l’année précédente à 230 pour sa deuxième édition, nous pouvons dire que le tournoi Afretis All Star a été une réussite.

Nous saluons et remercions chacune des équipes, nos partenaires, mais aussi et surtout la participation d’un public au top comme chaque année, confirmant auprès de nous un rendez-vous qui se veut récurrent et qui de cette manière, ne manquera pas de faire son grand retour l’année prochaine. Vous pouvez compter sur nous !

ShareShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Project Details

Tags: AFRETIS ALL STAR

Back to Top