Gala Exception IV

Project Description

ShareShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

GALA EXCEPTION IV : Ma raison d’y aller

test 2 banniere GALA2

Pour quelle raison iriez-vous au gala Afretis ? Telle est la question posée via les réseaux sociaux à notre communauté, faisant office de réponse à une idée reçue selon laquelle le gala Afretis ne serait rien d’autre qu’une « fête » comme une soirée en boite de nuit et que le prix du billet annoncé ne serait là que pour se faire de l’argent sur le dos des invités.

Nous avions besoin de donner la parole à ceux et celles qui sont déjà venus aux éditions précédentes, mais aussi aux personnes qui souhaitaient vivre l’expérience de notre gala, leur permettre d’exprimer leurs attentes. Et c’est chose faite, car vous n’êtes pas uniquement ce que les gens disent de vous, mais aussi ce que vous montrez de vous. Nous avions souhaité avec cette 4eme édition de notre Gala, marquer un tournant décisif dans notre approche de son déroulement.

Orienté sur le thème du « Made in Africa » , nous avons souhaité réunir des professionnels du textile de la scène afriçaine, dont Alphadi et Adama Paris, et les mettre en relation avec les talents d’aujourd’hui et de demain. Qu’ils soient entrepreneurs, investisseurs, artisans, ou simplement passionnés du Made in Africa, des richesses issues du fait maison, chez nous en Afrique, ils nous ont honorés de leur présence.

MOONLOOK-SCENE

La première partie du Gala fut un diner d’affaires animé par la charmante Florelle Manda. Autour de délicieux mets préparés par le chef Ahamada, certains invités ont pu présenter leurs projets ou simplement parler à l’Assemblée de ce qu’ils ont pu réaliser jusqu’à aujourd’hui afin d’inspirer bon nombre. Nous citerons Nelly Wandji qui a présenté son projet Moon Look, vitrine de créateurs ; Alphadi et Sara Coulibaly qui nous ont parlé de leur expérience et de leur vision du Made in Africa ; Jessy Carlton dont le message se résume en « Empower African » et bien d’autres… Durant ce moment, l’animation n’a pas manqué au travers des blagues de Chris de Negro, ou encore les reprises de chansons ayant bercé notre enfance par Christian Feudjio. Vous pouvez voir une présentation de ces derniers sur la page Facebook d’AFRETIS. Les diverses interventions, entrecoupées de moments d’animation par DJ Masta Premier, donnaient le temps aux convives d’échanger entre eux, de tisser des liens, créer leur propre réseau. Le but du Gala étant de permettre à chacun de se rencontrer, échanger, penser ensemble à des projets porteurs, et célébrer la bonne marche de ceux ci.

La parole ne fut pas seulement donnée aux externes mais également au Président actuel d’Afretis, M. Paul-Marius NKENG, afin de présenter Afretis et le programme Learn – Grow – Share, fil directeur de l’association. Ainsi, ces trois éléments forment le pilier d’Afretis dont le thème de l’année en cours est : Le Made in Africa : quelles perspectives d’avenir ?

img-gala-3

La deuxième partie du Gala, bal dansant, a permis à certains de pouvoir se rapprocher d’autres en échangeant quelques pas de danses ; ou simplement en se retirant dans un endroit plus calme pour discuter. Vers 5h du matin, la salle Ravel des Salons Vianey fermait ses portes : ce fut la fin du Gala Exception IV mais le début de belles aventures, de nouvelles alliances sous le thème du Made in Africa pour l’année en cours.

ShareShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Project Details

Tags: GALA EXCEPTION, LGS

Back to Top