Speed Afretis #3

Project Description

ShareShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Speed AFRETIS 3 (4 Octobre 2013)

Le 04 Octobre 2013 s’est tenue la 3ème édition du Speed Afretis et la rentrée des classes pour AFRETIS. Et, pour l’occasion, nous avons choisi d’innover :

  • Un nouveau lieu, le restaurant Le Sawa, situé au 196 avenue du Maine, dans le 14e arrondissement parisien.
  • La présence de Thomas SIEU, coach en analyse financière qui a rappelé à nos invités  l’importance du réseau avant de leur prodiguer quelques conseils de bonne gestion.
  • Une trentaine de personnes, d’âge compris entre 25 et 35ans, d’origines diverses (Côte  d’Ivoire, Congo, Cameroun…), aux parcours variés, et désireuses de se rencontrer, échanger et partager leurs expériences avec d’autres.
  • Des auto-entrepreneurs venus présenter à l’assemblée leurs projets et leur vision, en quête d’idées et de potentiels partenaires. Parmi eux, nous pouvons citer Mme Marie-France KAYUMBA, créatrice du site www.feclick.com, réseau social panafricain dont le but est de favoriser un retour en Afrique en offrant des opportunités professionnelles.
  • Une équipe AFRETIS remaniée, sous la houlette de son nouveau président, Mr Paul-Marius NKENG, et sans cesse en quête d’amélioration en vue de satisfaire au mieux ses sympathisants.

Cette nouvelle édition fut, à la lecture des retours des participants, un franc succès. L’intervention de Mr. Thomas SIEU a été bien accueillie et appréciée par tous (expérience appelée à être renouvelée). Il en est de même pour la tribune accordée aux différents porteurs de projets, qui a permis à ces derniers de recueillir différents avis de l’audience, et ainsi avoir des perspectives nouvelles. Enfin, la qualité des échanges a été soulignée par les invités, ravis de pouvoir partager avec des personnes aux profils divers, et aux idées et projets intéressants.

Les photos de cette 3e édition du Speed Afretis.

ShareShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Project Details

Tags: SPEED AFRETIS

Back to Top